Qu’est-ce qui appartient au verre ?
Il y a un grand nombre de types de verre différents et REMONDIS Süd est en mesure de recycler la quasi-totalité. Font partie des types de verre recyclables le verre creux utilisé dans la production de bouteilles et de verres, mais aussi le verre plat, le verre feuilleté, le verre armé, les miroirs et le verre libéré de polluants dans les tubes fluorescents, moniteurs et écrans. Il est très important ici de réaliser une récupération par catégorie avec un tri soigneux, car les différents types de verre ne peuvent pas être recyclés ensemble.
Qu’est-ce qui n’appartiennent pas au verre ?
Par exemple, les récipients et contenants tels que des bouteilles et plaques composés majoritairement de plastique, n'appartient pas au verre. REMONDIS Süd collecte ces produits avec une logistique distincte. Le verre plat et les vitres de fenêtres ne sont pas destinés aux conteneurs de dépôt, car ils ont une composition différente ainsi qu’un point de fusion plus élevé que celui du verre recyclé courant.
Que fait REMONDIS avec le verre ?
Trier, casser, nettoyer et fondre - voici les quatre étapes essentielles de notre recyclage du verre. Le résultat est une matière première de haute qualité qui ne se différencie qualitativement pas des matières premières comparables. Sa fabrication est par contre beaucoup moins chère et plus respectueuse de l’environnement.